Topequipements.com

mousse viscoélastique

Vous avez certainement déjà entendu parler d’une mousse viscoélastique, mais savez-vous réellement de quoi il s’agit ? En effet, la mousse viscoélastique est une matière qui est essentiellement composée de mousse polyuréthane de haute densité et de mousse à mémoire de forme. La mousse viscoélastique présente certes des avantages, mais aussi quelques inconvénients. Nous vous proposons de découvrir l’essentiel à retenir sur la mousse viscoélastique.

Mousse viscoélastique : ce que vous devez savoir ?

La mousse viscoélastique ou matelas mémoire de forme a été créé par la NASA dans les années soixante afin d’amoindrir les chocs que ressentent les astronautes au cours des décollages. Elle permet aussi de limiter les points de pression.

Faite en matière thermo — réactive, cette mousse s’imprègne de la chaleur du dormeur pour pouvoir épouser les formes de son corps. Ceci lui permet de soulager ses points de pression et de lui apporter un relâchement musculaire efficace et rapide. Ceci étant, vous devez vérifier la densité de la mousse pour pouvoir assurer sa durabilité. Lorsque la densité de la mousse est élevée, le matelas peut facilement reprendre sa forme initiale et peut même résister à des poids supérieurs à 100 kg.

La mousse viscoélastique est essentiellement recommandée pour des personnes qui souffrent des maux de dos ou de problèmes d’articulations. Très sensible à la chaleur, la mousse viscoélastique est un matériau doux enrichi de plusieurs additifs pour accroître sa densité.

Les avantages d’un matelas en mousse viscoélastique

Le matelas en mousse viscoélastique présente plusieurs avantages.

Relaxation exceptionnelle

Le matelas en mousse viscoélastique séduit ses utilisateurs pour son confort. Ce confort est dû à sa composition qui n’est ni trop ferme, ni trop molle. Sa technologie lui permet de s’adapter au mouvement de chacun de ses utilisateurs. Les personnes agitées ne vont éprouver aucune difficulté à trouver le sommeil sur un matelas avec une mousse pareille. Parlant de confort, la mousse viscoélastique est comparable à un nuage. La mousse vous procure une sensation de douceur qui vous permet de mieux dormir.

Un perfectionnement avéré

La mousse viscoélastique permet de réduire la température du corps pendant l’endormissement. Elle provoque moins de chaleur chez le dormeur. Le matelas en mousse viscoélastique s’adapte à la météo et à votre humeur. De quoi vous procurer des nuits inédites de sommeil paisible. Avec cette mousse, vous bénéficierez certainement des avantages d’un sommeil à la fois réparateur et récupérateur.

Redistribution des points d’appui

Lorsque vous dormez sur un mauvais matelas, vous pouvez avoir mal partout et surtout au niveau des hanches. Outre cela, vous vous réveillez automatiquement lorsque vous changez de position. Cela montre que ce matelas ne fait pas une redistribution de vos points d’appui. Ce qui n’est pas le cas avec un matelas en mousse viscoélastique. Sa mousse lui permet de soutenir toutes les parties du corps et de supprimer les points de pression. Ce qui empêchera vos réveils répétitifs la nuit. De quoi vous offrir une bonne qualité de sommeil.

Réduction des points de compression et meilleur alignement de votre corps

La mousse viscoélastique confère un meilleur confort cervical et réduit les risques de douleurs liés au réveil. Elle crée des points de soutien et permet d’assurer les dispersions du poids du corps. Vous pourrez donc dire au revoir à ces phases de sommeil tumultueuses.

Au cours du sommeil, vous adoptez différentes positions qui vous empêchent parfois de mieux dormir. Vous devez savoir que la mousse viscoélastique réagit à vos mouvements et prévient la lombalgie.

Indépendance de couchage

La mousse viscoélastique procure une indépendance de couchage très intéressante. Vous pouvez dormir à deux sur un même matelas en mousse viscoélastique sans pour autant être dérangé par votre partenaire. Elle absorbe les mouvements et chacun bénéficie de sa zone comme si vous dormez seul sur le lit. La mousse viscoélastique possède des particules en graphène favorisant la conduction optimale de la chaleur.

Le matelas en mousse viscoélastique présente également bien d’autres avantages comme le traitement orthopédique.

Toutes les informations sur l’intérieur sont ici.

Les inconvénients d’un matelas en mousse viscoélastique

Bien qu’il présente assez d’avantages, il n’est pas pour autant parfait. Il possède quelques défauts.

Elle est sensible au froid

La mousse viscoélastique présente un matériau qui peut durcir en réaction au froid. En période d’hiver, elle constitue une literie qui devient moins adhérente. De ce fait, les dormeurs ont du mal à passer une nuit confortable. Le froid rend la mousse du matelas sensible aux températures. Ce qui peut avoir un impact sur la qualité du sommeil.

Elle est vendue à prix assez élevé

La mousse viscoélastique est en effet victime de son succès. En effet, depuis que tous ces avantages ont été mis en évidence par des chercheurs, le prix de ce type de matelas mémoire de forme a relativement augmenté. Ainsi, pour avoir sa mousse viscoélastique, chacun de ses futurs utilisateurs devra bien se préparer avant de l’acheter.

Toutefois, la sensibilité au froid est le principal inconvénient du matelas en mousse viscoélastique. Il en existe d’autres, mais très insignifiants. Il s’agit de la densité de la mousse élevée et de la propriété thermosensible limitée.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments