Désormais, un éclairage industriel constitue aussi une bonne alternative pour parfaire l’aménagement de votre espace privé. Vous avez l’embarras du choix en termes de puissance et de style actuellement sur le Net. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix en la matière.
Les suspensions industrielles pour les petites hauteurs sous plafonds
Avec un style assez rustique et vintage, les suspensions industrielles sont des musts en matière d’eclairage industriel pour la maison. Ce sont des alliées idéales pour les espaces où vous avez une petite hauteur sous plafond. Ce peut être en dessus du bar de la cuisine, de l’ilot central ou encore de la table de la salle à manger.
C’est une excellente manière d’habiller l’espace, tout en évitant de l’encombrer. Vous avez le choix entre des modèles colorés pour un peu plus d’originalité ou noir pour que vos éclairages se fondent complètement dans votre décoration.
En fonction des dimensions de l’espace à aménager, vous aurez besoin de 1 ou de plusieurs lampes à suspensions. Tout dépend aussi de l’intensité de la lumière dont vous avez envie et besoin dans la pièce. Dans une pièce à vivre comme le salon ou la salle à manger par exemple, on misera sur un éclairage d’ambiance. Alors que dans la cuisine, vous aurez besoin d’un maximum de luminosité pour la préparation des repas.
L’éclairage industriel pour habiller les murs de votre maison
L’éclairage industriel peut également être une excellente solution pour habiller les murs de votre maison. Les plateformes dédiées peuvent vous proposer des enseignes lumineuses en led de petite ou de grande taille s’adaptant à votre budget comme à la taille du mur à aménager.
Différents motifsvous sont proposés. En la matière, tout est une affaire de goût. Choisissez un mot ou un dessin qui pourra parfaitement s’accorder à la thématique de votre décoration. Pour ce genre d’accessoire, ce n’est pas nécessaire d’avoir une puissance optimale. En effet, il s’agit simplement d’un produit de déco qui n’est pas censé assuré à lui- seul l’éclairage de votre pièce, mais de mettre en valeur votre mur.
Des spots sur le plafond pour économiser de l’espace
Dans une grande maison, n’importe quel éclairage industriel fera parfaitement l’affaire pour l’aménagement intérieur. Par contre, dans un petit appartement, vous souffrez d’un manque d’espace. À ce titre, vous devez éviter au maximum d’encombrer l’espace.
On vous recommande donc les spots LED pour parfaire votre aménagement. Plus discrets, ils vous permettent d’assurer un éclairage optimal dans votre espace, tout en évitant d’encombrer la hauteur sous plafond. Ils sont plus discrets.
Les spots industriels sont un peu plus grands que les classiques. Mais ils se glissent toujours aussi bien dans les faux plafonds. Vous pouvez vous faire aider d’un électricien pour réaliser les travaux de branchement. Ce qui vous garantira le bon fonctionnement de vos appareils.
En moyenne, pour parfaire l’aménagement intérieur de votre maison ou appartement avec un éclairage industriel, vous aurez à débourser quelques centaines d’euros. Mais c’est aussi stylé que confortable et efficace. Ce qui en vaut la peine.