Topequipements.com

matelas sommier

En matière de literie, le choix du duo matelas sommier est de la plus grande importance. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à bien choisir.

Des raisons de bien choisir son matelas

Pour se reposer et pour bien dormir, il n’y a rien de tel qu’un bon matelas sommier! Pour cela, le premier critère à prendre en compte, c’est l’accueil et le confort du matelas. De plus, vous devez choisir un matelas qui sois ferme, mais ni trop dur, ni trop mou. Cela est primordial si vous désirez éviter les problèmes de santé. En effet, avec un matelas trop souple, votre corps et votre colonne vertébrale ne seront pas correctement soutenus. Vous risquerez d’avoir fréquemment des problèmes de dos. À contrario, avec un matelas trop rigide, certaines parties de votre corps ne seront pas correctement irriguées. C’est par exemple le cas des hanches ou des épaules.

Votre matelas doit aussi être adapté à votre poids et à votre morphologie. Si vous avez par exemple une forte corpulence, il vous faudra un matelas plus ferme, afin d’avoir un bon support. Dans tous les cas, votre matelas doit vous aider à vous reposer et à vous détendre. Vous en aurez grandement besoin, en particulier après une rude journée ou un effort bien mérité. Votre matelas ne doit donc pas être lui-même une source de problèmes. Il est important de bien le choisir pour ne pas affecter la qualité du sommeil.

 En effet, en dormant sur un mauvais matelas, vous pourrez ressentir des troubles comme des maux de têtes. Vous pourrez aussi avoir des problèmes de somnolence et de concentration. En revanche, un bon matelas vous permettra d’éviter la fatigue ou la mauvaise humeur pouvant résulter d’une mauvaise nuit.

Les avantages d’un bon sommier

Peu de gens y pense, mais la qualité du sommier est également très importante dans une literie. En effet, le sommier améliore le confort et amortit les mouvements. Il est nécessaire de bien le choisir, car il procure le 1/3 du soutien du corps. Le sommier garantit une longue durée de vie au matelas et lui assure aussi et surtout une bonne ventilation.

En effet, lors du sommeil, le corps transpire et dégage une humidité qui finit par être absorbée par le matelas. En permettant l’aération en dessous du matelas, le sommier permet d’évacuer cette humidité. Sans cela, le matelas se détériore beaucoup plus vite. De plus, il est fréquent de voir de la moisissure sur les matelas qui ne disposent pas d’un bon sommier. Le sommier est donc de la plus haute importance pour améliorer l’hygiène et pour éviter le développement des allergies.

Par ailleurs, lorsqu’il se présente en hauteur, le sommier permet d’avoir une bonne posture avant d’aller au lit. Un bon sommier aide également son matelas à reprendre rapidement sa forme initiale. Pour toutes ces raisons, il n’est pas recommandé de placer un nouveau matelas sur un vieux sommier. La paire matelas sommier doit être remplacée chaque 10 ans. Pour ce faire, il convient de choisir le sommier en fonction du matelas. De plus, l’idéal serait de choisir un sommier qui provienne du même fabricant. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure expérience technologique.

Vous aimez alors partagez