Pièce supplémentaire mi-intérieure/mi-extérieure, la véranda a tout pour plaire avec ses grandes fenêtres vitrées qui laissent entrer la lumière du jour. Mais, pour en profiter convenablement en été comme en hiver, vous devez bien choisir la fenêtre de votre véranda sur mesure. Quelle fenêtre choisir alors pour votre véranda sur mesure ? On vous en parle dans cet article.
Le choix de la fenêtre de véranda varie selon son style
Faire installer une véranda sur mesure, c’est profiter d’un espace de vie supplémentaire confortable. Mais aussi d’une magnifique vue sur l’extérieur de votre maison grâce à sa façade vitrée. Cependant, pour choisir les fenêtres de la façade de votre véranda, tenez compte de l’utilisation dont vous souhaitez en faire. Vous pouvez vous adresser aux professionnels sur https://www.atelierdelacreation.eu pour être certain de faire le bon choix du type de fenêtre pour votre véranda.
Il s’agit de la plateforme de l’Atelier de la Création, une entreprise spécialisée en menuiserie extérieure. Dotée d’une grande expérience, elle propose des fenêtres, des vérandas, des pergolas bioclimatiques et d’autres menuiseries extérieures pour améliorer les habitations. Quels que soient vos envies et votre projet, elle saura vous orienter dans vos choix pour combler vos attentes.
Selon l’usage que vous souhaitez faire de votre véranda, vous pouvez opter pour :
- Des baies vitrées coulissantes si votre désir est de faire de votre véranda une pièce à mi-chemin entre votre maison et votre jardin ;
- De grandes fenêtres classiques si vous pensez utiliser votre véranda comme une autre pièce de votre maison ;
- Un mixage des deux en réalisant une façade avec une baie vitrée et les autres murs avec des fenêtres classiques.
Par ailleurs, il est aussi important de bien choisir les dimensions de l’ouverture entre la véranda et votre maison. Cliquez ici pour en savoir plus sur la réglementation de la construction d’une véranda.
Quelle ouverture entre votre véranda et votre intérieur ?
Tout d’abord, il doit y avoir une bonne isolation entre votre véranda et la pièce contiguë à elle. Et pour laisser entrer la lumière du jour pénétrer votre intérieur, prévoyez une large ouverture. Si l’isolation est parfaitement assurée par un double vitrage, vous pouvez opter pour une ouverture suffisamment grande entre votre véranda et votre maison. Le cas contraire, misez sur une fenêtre oscillo-battante si vous manquez d’espace de dégagement dans la pièce accolée.