Topequipements.com

Quelle serait la meilleure literie pour les personnes âgées

Quand on prend de l’âge, c’est tout notre sommeil qui va connaître un bouleversement. Qu’il s’agisse du sommier ou de l’oreiller, le choix d’une bonne literie pour les seniors n’est pas toujours aisé. Au-delà du confort que cet ensemble offre, il doit activement contribuer à les maintenir en forme. Ci-contre quelques modèles de literie adaptés aux seniors.

Équiper sa literie d’un sommier à lattes pour mieux dormir

Que ça soit en quantité et en qualité, le sommeil évolue avec l’âge. La plupart du temps, les seniors mettent plus de temps à s’endormir. De surcroît, ils se réveillent plusieurs fois dans la nuit. Ajouter à cela, les douleurs lombaires ont tendance à s’amplifier avec l’âge. Ainsi, pour que vous puissiez profiter d’une meilleure nuit de sommeil, choisissez bien votre literie. Cette dernière va grandement contribuer à la qualité de votre sommeil. Si vous êtes souvent sujet à des maux de dos, écartez tout de suite les sommiers à ressorts. En raison de leurs rigidités, ils ont tendance à multiplier les douleurs. Par contre, les sommiers à lattes sont conseillés. Notons que ces châssis se déclinent en deux technologies. On retrouve en premier les lattes à réglage coulissant. Ces dernières atténuent les pressions verticales du milieu et du bas du dos. En second lieu, on retrouve les pads ergo-dynamiques.

Miser sur un matelas à mousse viscoélastique pour un confort sans pareil

Outre le sommier, portez également une grande attention à votre matelas. Pour passer de douces nuits, le mieux serait d’opter pour un matelas en mousse viscoélastique. Cette technologie montre plus d’un atout très bénéfique, notamment pour les seniors. Sachez que la mousse viscoélastique a la capacité de s’adapter parfaitement à la morphologie du dormeur, et ce, pendant toute la durée de la nuit. Le confort est ainsi optimisé. De surcroît, les douleurs au dos sont réduites, ce qui garantit, bien sûr, un meilleur sommeil. Si vous souffrez de rhumatisme, raison de plus d’acquérir ce matelas. Par contre, les matelas à ressorts sont à mettre de côté. Bien qu’ils soient confortables, leur rigidité ne convient pas aux problèmes lombaires. Si vous souhaitez opter pour un matelas en latex, sachez que celui-ci n’est pas thermorégulé. Les alvéoles utilisées pour les densifier peuvent causer des problèmes de moiteur.

Acquérir un lit électrique pour passer de meilleures nuits avec Morphée

Sur le marché, vous ne manquerez pas de trouver des modèles de lit équipés d’un moteur. Ce dernier permet de rendre un ou plusieurs endroits de la literie mobiles. Côté confort, ce genre de literie est très reposant et relaxant. Notons que les modèles les plus basiques intègrent une motorisation qui permet de faire bouger automatiquement le dossier. D’autres, par contre, sont plus évolués et peuvent faire bouger jusqu’à cinq zones différentes du lit. Ce qui vous permet de choisir la position qui vous convient et bien dormir sur le matelas et le sommier. Que ça soit pour lire un livre, dormir ou regarder la télé, le lit de relaxation répond à vos besoins. Remarquons que ce genre de literie est recommandé si vous souffrez d’asthme. Le fait que vous puissiez rester légèrement redressé avec cette literie facilite énormément la respiration.

Vous aimez alors partagez