Topequipements.com

la qualité d’air dans votre intérieur

Les déshumidificateurs deviennent bientôt l’une des unités les plus utilisées dans les foyers français. Cela a ouvert la voie à l’origine de déshumidificateurs technologiquement avancés qui contredit le concept selon lequel ils sont bruyants et s’ajoutent à vos tâches. La plupart des nouvelles unités sont moins chères, plus silencieuses et plus compactes. Il y a de fortes chances que, pendant qu’il fonctionne en arrière-plan, vous n’ayez même pas besoin de temps pour vous habituer à sa présence. Focus sur ces appareils incontournables dans le quotidien.

Un déshumidificateur, c’est quoi ?

Un effort moins cher, plus facile et moins chronophage que de rénover votre maison pour vous débarrasser de l’humidité, un déshumidificateur peut maintenir la stabilité pendant les saisons humides. C’est aussi particulièrement utile si vous louez une maison humide. La plupart des déshumidificateurs fonctionnent par réfrigération. Ils aspirent l’air, le filtrent, le refroidissent pour condenser l’humidité, puis le réchauffent et repoussent l’air plus chaud et plus sec dans la pièce.

Cela réchauffe un peu la pièce, mais ce n’est pas comme un radiateur réel. Les modèles de réfrigération fonctionnent mieux dans des conditions chaudes et humides. Plus l’air est chaud, plus il est facile de le refroidir en grande quantité et d’en extraire l’humidité. Ils ne fonctionnent pas aussi bien dans l’air froid, car il est plus difficile de refroidir l’air déjà froid pour en condenser l’eau. Où que l’on soit, aujourd’hui, on a tous besoin d’un déshumidificateur pour améliorer la qualité d’air au sein de la maison.

Pourquoi utiliser un déshumidificateur ?

Un endroit chaleureux et confortable est ce que vous appelez une maison. Donc, la dernière chose que vous voudriez chez vous serait de vous sentir humide et mal à l’aise. Et l’humidité dans l’air est l’un des pires types d’humidité qui existent, car l’air peut amortir tout ce avec quoi il entre en contact. Cela ne fera pitié d’aucun de vos favoris, des meubles vintage coûteux à vos précieux livres. C’est essentiellement pourquoi un déshumidificateur est utilisé. Cela réduirait le niveau d’humidité en absorbant l’excès d’humidité avec la facilité d’une éponge et vous ramènerait dans une maison plus sèche et confortable.

Il n’y a pas de meilleur endroit que votre maison humide pour la croissance de la moisissure. Ils sont à l’origine de nombreux problèmes de santé, notamment des difficultés respiratoires comme l’asthme et des réactions allergiques. Pire encore, une exposition continue à la moisissure et au mildiou a été signalée comme provoquant une dépression et des troubles du système nerveux.

Une odeur de moisi est une conséquence d’un excès d’humidité qui donne lieu à la croissance de moisissures et de moisissures. Ces champignons libèrent des gaz polluants, qui sont ensuite absorbés par les tissus, les murs et les meubles environnants. Cela pourrait être vraiment frustrant et dommageable pour le confort de votre maison.

Un déshumidificateur aide non seulement les occupants, mais aussi le décor que vous utilisez à faire de votre maison un meilleur endroit. Cela protégerait tout, des meubles aux accessoires, en passant par les couvre-lits, les murs et d’autres éléments.

Comment choisir un déshumidificateur ?

Lors de l’achat d’un déshumidificateur, il faut prendre en considération plusieurs critères :

·           Efficacité à basse température

Une humidité excessive dans l’air peut se produire à haute et basse température. Les fabricants peuvent donner des taux d’élimination de l’eau dans des conditions qui donnent le meilleur aspect à leurs machines, généralement 30 °C et 80 % d’humidité relative. Les performances sont souvent inférieures à des températures plus froides ; si vous voulez faire face à la condensation hivernale, demandez des chiffres à 10 °C et 15 °C (bien qu’ils ne soient pas toujours disponibles).

·           Réservoir

Un petit réservoir de collecte d’eau rend un déshumidificateur plus compact et plus facile à transporter, mais si le réservoir est trop petit, vous devrez le vider plusieurs fois par jour. Les modèles avec des réservoirs plus grands n’auront pas besoin d’être vidés aussi souvent, mais peuvent être plus volumineux. Le réservoir doit être facile à retirer et suffisamment grand pour contenir au moins quatre litres d’eau.

·           Vidange continue

La vidange est utile si le déshumidificateur doit fonctionner pendant de longues périodes au même endroit, et certains sont livrés avec un tuyau adaptateur pour verser l’eau collectée directement dans un drain. Pour les autres modèles, vous devrez fournir votre propre tuyau.

Mais vers qui se tourner ?

Compte tenu de tous ses avantages, vous aussi, vous avez envie de vous tourner vers un déshumidificateur ? C’est certainement la meilleure solution pour pouvoir améliorer la qualité de l’air dans votre intérieur. Aujourd’hui, nombreux sont les experts qui vous proposent ce système, notamment eolesens.com. C’est un expert dans le domaine de l’amélioration de la qualité d’air au sein d’un bâtiment. Il vous aide à combattre les acariens, les moisissures, les pollutions, les microbes, les allergènes et les particules de la meilleure manière possible. Il vous propose un grand nombre de solutions pour que vous puissiez améliorer la qualité d’air dans votre demeure.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments