Topequipements.com

The house painter

Pour la beauté et la rentabilité de votre bâti, vous devez passer par un renouvellement de façade. C’est un chantier d’envergure qui peut vous couter quelques milliers d’euros en fonction de la taille de votre mur. Mais vous pouvez aussi tout aussi bien vous en charger afin de minimiser les dépenses. Le point.

De quoi avez-vous besoin pour renouveler votre façade ?

Pour vous lancer personnellement dans ce type de travaux, vous aurez besoin d’un accessoire pour gratter la surface des peintures séchées de votre mur. Ce peut être une brosse métallique ou un grattoir ou une buse, voire un simple couteau, en fonction de vos possibilités. Vous aurez également besoin d’un chiffon pour vous assurer que la surface est bien propre et bien sèche. Et bien évidemment, comme dire « renouvellement de façade » entend « faire de nouveaux travaux de peinture », vous aurez également besoin de quelques pots de peinture à l’huile de préférence.  Vous choisissez personnellement la couleur.

En fonction de la taille du mur en question, pour atteindre les hauteurs, vous pourriez également besoin d’une simple echelle ou d’un échafaudage de grande taille. Dans un cas comme dans l’autre, pensez à votre sécurité.

Quand faire un renouvellement de façade ?

Utiliser votre echelle pour vous lancer dans des travaux de renouvellement de façade ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a des normes à respecter. Celles-ci sont généralement édictées par votre PLU. Informez-vous simplement auprès de la Mairie de votre région.

En règle générale, il faudra faire un renouvellement de façade tous les ans. C’est notamment le cas si vous avez un bien au premier plan qui pourrait gâcher l’esthétisme des rues. Pour ce qui est des propriétés légèrement cachées, il importe de passer par ce genre de travaux au plus tard quand les peintures de la maison commencent à sécher. Cela peut en effet présenter des risques pour ceux qui passent en rasant les murs de votre maison. Sans compter que c’est loin d’être esthétique.

En quoi consiste le renouvellement de façade ?

Mais en quoi consiste réellement le renouvellement de façade ? C’est un chantier de rénovation, mais encore ? Il s’agit non seulement d’enlever les résidus de peintures sèches sur les murs, mais aussi de remettre une nouvelle couche de peinture afin de vous assurer de la beauté et de la modernité de votre bâti.

Le chantier se fera par étape. Vous devez en amont décaper les murs pour enlever les résidus. Ensuite, vous devez nettoyer la surface avant de penser à mettre une nouvelle couche de peinture. Comme d’habitude, à l’aide de votre echelle commencer par la partie la plus haute du mur avant de peindre les bases. Cela vous garantira un résultat impeccable. Et bien sûr, il faudra patienter quelques heures avant l’application de la seconde couche et du vernis pour que la couleur bien et vous éviter les petites gouttes ainsi que les imperfections sur votre mur.

Comme quoi, s’improviser peintre en bâtiment n’est pas si sorcier !

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments