Le barbecue est une activité estivale classique qui symbolise les bons moments passés en famille et entre amis. Si vous avez la chance de disposer d’un espace extérieur, en profiter pour organiser un barbecue ne devrait pas poser de problème ! Et même si vous ne mangez pas de viande, les légumes grillés au barbecue sont délicieux. Il existe de nombreux types de gril sur le marché aujourd’hui, et il peut être difficile d’en choisir un. Pour vous aider à réduire vos options, voici quelques conseils :
Le barbecue au charbon ou à gaz
Le barbecue au feu de bois est un must si vous aimez l’odeur des aliments cuits au barbecue. Si vous êtes habile de vos mains, il n’est pas difficile à construire à l’aide de parpaings, de briques ou de meules. Vous pouvez également ajouter des touches personnelles comme des niches pour ranger le bois et des ustensiles pour personnaliser un barbecue charbon. Vous pouvez trouver des arroseurs déjà assemblés ou en kit. Le modèle à roulettes est le mieux adapté aux petits jardins car il est facile à déplacer. Vous pourrez en trouver un dans votre budget et fabriqué à partir de divers matériaux.
Il y a aussi le barbecue à gaz. Avec un barbecue à gaz, vous disposez de nombreuses options pour cuisiner. Ils existent en différentes tailles et formes, vous pouvez donc en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre budget. Les barbecues à gaz sont souvent disponibles sous forme de plancha, de four ou de grill, ce qui vous permet de varier vos repas. Ils démarrent généralement rapidement et sont faciles à utiliser, ce qui les rend idéaux lorsque vous avez besoin d’un réchaud de secours.
Le barbecue vertical ou électrique
Les grilles verticales en acier inoxydable brillant se distinguent des grils d’arrière-cour. Elles permettent une cuisson uniforme et nutritive. C’est aussi un barbecue compact qui prend peu de place grâce à sa forme. Le barbecue vertical présente plusieurs avantages : il est discret et élégant, et n’a que des avantages ! Il est simple à transporter et émet un minimum de fumée. Des disques en fibre de coco fabriqués à partir d’écorce de noix de coco peuvent être utilisés à la place du charbon de bois.
Le barbecue électrique est populaire sur la terrasse et nécessite une source d’énergie à proximité. Le barbecue électrique cuit les aliments rapidement sans provoquer d’odeur ni de fumée une fois qu’il est branché ! Certains modèles peuvent être placés directement sur la table. Les barbecues électriques sont généralement assez faciles à utiliser.
Ce qu’il faut connaître avant l’installation d’un barbecue
Personne ne souhaite un accident, surtout lorsqu’il s’agit de feux de barbecue. Gardez votre famille et votre maison en sécurité en suivant ces conseils :
- Il est préférable de rester à l’écart des zones à végétation dense, comme les haies ou les buissons.
- Il est essentiel de disposer d’une source d’eau à proximité du site.
- Les terrasses en bois sont plus difficiles à entretenir que les terrasses en vinyle ou en composite. Les taches de graisse ne pardonnent pas.
- L’emplacement doit être bien dégagé.