Topequipements.com

cuisine professionnelle

Une cuisine professionnelle bien conçue fait partie intégrante d’une préparation alimentaire efficace, sûre et rentable. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour concevoir une petite cuisine professionnelle. Une cuisine professionnelle conçue pour tenir compte de l’ergonomie sera appréciée par le propriétaire, le chef et les cuisiniers. Moins il faut d’étapes pour accomplir une tâche, mieux c’est.

Une planification minutieuse et réfléchie dans la conception de la cuisine permettra d’économiser de l’argent et du temps pendant la phase de construction et augmentera la rentabilité tout au long de la vie de la cuisine. Les besoins en espace, l’équipement et le budget dicte les plans de conception de cuisines professionnelles.

Énumérez les aliments que vous prévoyez de préparer

Préparez une liste ou un menu détaillé de tous les aliments que vous prévoyez de préparer dans la cuisine professionnelle. Décrivez en détail la méthode de stockage et de préparation des aliments. Avant de choisir l’espace ou l’équipement, on effectue l’une de ces étapes qui sont les plus importantes de la planification d’une cuisine professionnelle.. Vous ne savez pas de quel type d’équipement vous aurez besoin tant que vous n’aurez pas décidé des aliments que vous allez préparer.

Incluez tous les éléments de menu que vous souhaiterez peut-être ajouter à l’avenir. Si vous souhaitez ouvrir une petite cuisine professionnelle approuvée comme boulangerie ou sandwicherie, vous devrez penser à la vitrine murale. Une planification minutieuse évitera des changements coûteux d’équipement ou de construction.

Liste des équipements requis

Faites une liste complète (y compris les mesures détaillées) de tous les équipements dont vous aurez besoin pour la préparation des aliments, la réfrigération, la présentation et le stockage. Chaque élément d’équipement doit répondre aux exigences du code de la santé professionnelle. Déterminez si vous aurez besoin d’une unité de réfrigération sans rendez-vous ou d’un équipement d’entreposage frigorifique autoportant.

La taille et la quantité d’équipement, ainsi que la surface du comptoir de préparation des aliments, dicteront la quantité d’espace nécessaire dans votre cuisine professionnelle. Choisissez une belle vitrine murale pour votre petite cuisine professionnelle. Déterminez si vous allez construire un nouveau bâtiment ou rénover un espace commercial existant. Contactez votre commission de zonage locale pour déterminer si votre nouvelle entreprise est conforme aux restrictions de zonage.

Planifiez votre espace

Prenez des mesures exactes de la taille de l’espace si vous remodelez un bâtiment existant. Notez les fenêtres, les portes, les prises électriques, les conduites de plomberie et les drains de plancher existants. Faites un croquis de l’espace existant, en notant le revêtement de sol actuel, la surface des murs et des plafonds ainsi que tous les évents de chauffage, d’évacuation ou de climatisation. Pour un nouveau bâtiment, dessinez un croquis approximatif des dimensions et des particularités de la construction proposée.

Planifiez la façon dont vous utiliserez l’espace de votre cuisine professionnelle. L’ergonomie est la considération numéro un dans la conception de l’espace de cuisine. Les cuisines professionnelles doivent être conçues pour une efficacité, une sécurité et une fonctionnalité maximales du travail. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour bouger librement lorsque vous transportez des casseroles chaudes et des fournitures volumineuses. Si les employés ne doivent pas perdre de temps et de mouvement supplémentaire pour accomplir une tâche, l’efficacité est augmentée et la fatigue et les blessures au travail sont réduites.

Vous aimez alors partagez