Topequipements.com

salle de bain

Porter des gants avant de commencer : une personne doit porter des gants de nettoyage avant de commencer afin que les germes et la saleté ne se transmettent pas. Enlevez tout ce qui n’a rien à voir avec la salle de bain : enlevez tous les objets en excès tels que les vêtements, les tasses et les ordures, et déplacez les tables de chevet ou les armoires de rangement afin que la personne puisse les nettoyer en dessous. 

Versez de l’eau de Javel ou du désinfectant dans la cuvette des toilettes : et placez la brosse à toilettes à l’intérieur des toilettes, ce qui facilitera la désinfection. Assurez-vous que la fenêtre et la porte sont ouvertes pour assurer la ventilation et le fonctionnement correct du ventilateur, le cas échéant. 

Nettoyage de la poussière : lorsque vous nettoyez une pièce, vous devez commencer par le haut, puis vers le bas. Elle s’applique également à la salle de bain. Utilisez une brosse à poussière pour enlever les moustiquaires et la poussière sur les murs et les coins de la pièce ; passez l’aspirateur plus tard depuis le sol. Si la personne ne dispose pas de la brosse, utilisez le balai. Si les murs de la salle de bains sont recouverts de papier peint, mieux vaut les nettoyer avec une serviette humide ou du papier hygiénique. 

Appliquez du détergent sur les zones souillées : si l’évier, le drain ou l’espace autour du robinet d’eau est sale avec de la chaux, il est recommandé d’humidifier et de vaporiser du détergent en poudre (souvent sous forme de poudre à friction) et laissez-le pendant environ 15 minutes afin de faciliter son nettoyage, en attendant de pouvoir le faire. 

Étapes de nettoyage

Nettoyage des murs, des fenêtres et de la surface : en cas de moisissure sur la surface ou les murs, il est préférable de commencer par vaporiser un détergent spécial et de le laisser pendant quelques minutes, puis de le nettoyer soigneusement avec une serviette propre. Si vous nettoyez les murs avec une éponge, il est préférable de le frotter. 

Nettoyez la douche : vaporisez-la avec une poudre brillante ou antiseptique, laissez-la pendant plusieurs minutes, puis frottez-la avec une éponge et vaporisez-la avec de l’eau pour éliminer les salissures. Nettoyage de la baignoire et de la zone environnante : pour le nettoyer, frottez-le avec une petite quantité de mousse nettoyante, rincez-le à l’eau et renvoyez la balle si nécessaire. 

Nettoyage du miroir : le miroir doit être nettoyé avec un aérosol poli et un chiffon propre à éliminer les taches et les salissures, et pour obtenir le lustre désiré. Nettoyage intérieur et extérieur de la toilette : pour nettoyer la toilette, utilisez un vaporisateur antiseptique et essuyez-la avec une serviette ou du papier hygiénique, puis nettoyez-la avec une brosse. Nettoyage et séchage du sol : il est nettoyé par pulvérisation d’eau, puis retire l’eau et séchez-le avec une vadrouille. 

Après que la personne puisse vaporiser un assainisseur d’air dans la salle de bain, elle rendra l’odeur agréable, éliminera toute odeur indésirable, puis renverra les objets qui ont été emportés. Si vous avez un problème dans la salle de bain. Contactez rapidement l’équipe de plombier saint genis pouilly .

Vous aimez alors partagez