Topequipements.com

restaurant de cuisine française

Vous souhaitez ouvrir un restaurant, mais vous hésitez encore sur le concept ? Eh bien, pourquoi ne pas opter pour un restaurant de cuisine française ? Oui, un endroit où les résidents et les touristes peuvent savourer de véritables plats traditionnels.

Comme vous le savez, la cuisine française a toujours été très appréciée par tous. Elle régale autant par sa générosité que par sa convivialité réconfortante. De plus, elle se décline en différentes recettes succulentes, ne citant que : les cuisses de grenouille, les escargots de bourgogne, le bœuf bourguignon, le pot-au-feu, les hachis-parmentier et le filet mignon.

Face à la multiplication des restaurants à spécialités, des restaurants concepts et face à l’importance prise par la street food, il est utile de revenir aux fondamentaux. Sens d’ailleurs que prennent beaucoup d’établissements en remettant au centre de leur activité une cuisine de qualité. Sur ce principe, on pourrait se dire qu’avec un bon chef ou une bonne cheffe, tout est possible. Soyons tout de même attentif au quartier et à l’environnement. Une bonne cuisine et un peu de déco et on a un restaurant !

Soyez prêt pour ce petit retour aux sources et découvrez dans ce guide quelques restaurants parisiens qui peuvent vous donner de bonnes inspirations !

Gastronomie française : quelques idées de recettes

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par le Ciel de Paris qui se trouve dans le 15ème arrondissement. C’est un restaurant très réputé pour sa décoration et son bar, mais aussi et surtout pour son menu qui privilégie vraiment des recettes typiquement françaises.

Parmi ses entrées, vous pouvez trouver par exemple : le saumon fumé écossais bio avec salpicon de légumes acidulés ; la chair de tourteaux rafraîchie à la coriandre et œufs tobiko ; et l’œuf mollet – foie gras poêlée de champignons des bois avec nuage de lait parfumé à l’huile de truffe.

Pour ce qu’il en est de ses plats de résistance, il y a : la côte de veau cuite lentement avec crozets, chanterelle et sauce de vin jaune. Puis, il y a aussi le Homard crémeux de céleri à l’huile de truffe avec champignons de bois et sauce civet.

En ce qui concerne enfin les desserts, il y a le butternut-marron avec tube crémeux, financier coco et chocolat blond. Puis, il y a également l’ananas-cassis avec pain de Gênes pistache, mousse et confit et sphères amaretto.

D’autres restaurants de cuisine traditionnelle française pour s’inspirer

Outre le Ciel de Paris, beaucoup d’autres restaurants optent pour la cuisine traditionnelle française, dont : le Bon Pari, Bustronome, Le Caveau du Palais, l’Elysée Saint-Honoré, Maison de la Truffe et le Moulin de la Galette.

Ces établissements n’avancent pas les mêmes cartes, mais vous pouvez faire des recherches sur leurs services pour déceler les meilleures recettes et pour pouvoir vous démarquer. Vous pouvez aussi demander l’avis de vos proches ou de vos connaissances à ce sujet pour connaître les attentes des clients en général et pour avoir une idée de ce que vous allez faire.

Vous aimez alors partagez