Topequipements.com

repassage

Le repassage mobilise des techniques qu’il faut adopter pour garder les couleurs, la bonne tenue et la fraîcheur de vos vêtements. En ce sens, nous vous présentons ces techniques pour une expérience de pressing paris réussie que ce soit chez vous ou en agence spécifique. 

Préparer une planche pour le repassage

Avant de commencer, assurez-vous que la surface de votre planche à repasser est plate, uniforme et enveloppée d’une bonne couverture. Repasser sur la moindre bosse ou creux dans votre planche peut provoquer des plis profonds dans vos vêtements, ça peut même endommager votre habit!

Enlevez tout roussissement de la semelle du fer à repasser

Une erreur fréquente est de ne pas vérifier s’il y a des marques de rousseur dans la semelle du fer à repasser. Cela induit des tâches, parfois indélébiles, dans vos tenues préférées. Solution : procéder à un test rapide de cette semelle en l’appliquant sur un chiffon blanc pour remarquer toute existence de tâche.

Si elle existe, trempez le chiffon dans du vinaigre blanc et essuyez la semelle pour détacher ces rousseurs. Vous pouvez également appliquer directement le bicarbonate de soude sur la semelle et essuyez la pâte à l’aide du chiffon humide. N’appliquez surtout pas alors que la semelle est encore humide ou trempée.

Vérifiez que vos vêtements sont détachés

Assurez-vous que vos vêtements ne contiennent pas de tâches. Celles-ci peuvent trainer le long de latexture de par la chaleur, et il devient difficile, voire impossible de les enlever. Pour y remédier, lavez-les et ôtez toute étoffe suspendue à l’aide d’une brosse à rouleau adhésif.

Réglez la température de repassage

Chaque tissue nécessite un certain réglage de température. Séparez vos vêtements en catégorie à basse température (soie, dentelle, polyster, nylon) et en catégorie à haute température tels que ceux à base de coton. Réglez le fer à repasser à la chaleur la plus basse et commencez par repasser la première catégorie, puis augmentez la chaleur du fer et repassez à la deuxième catégorie. Prévoyez un lieu de rangement des vêtements repassés et pliés ou sur cintre afin de pouvoir les classer rapidement.

Repassez la poche et autour des objets décoratifs

La poche de votre pantalon se doit d’être repassée en la retournant. Evitez d’appuyer sur son contour dans vos vêtements. Par contre, les objets tels que les fermetures à glissière les boutons ou encore les paillettes ou les dentelles ne sont pas à repasser. Faites en sortes de les contourner afin de garder la régularité de votre repassage.

Optez pour un repassage à l’intérieur des vêtements

Pour préserver la fraicheur de vos vêtements, favorisez un repassage à l’envers autant que possible. Faisant ainsi, vous préservez les couleurs et la brillance ainsi que la texture intacts. Evitez également de froisser les cols, les poignets et les ourlets en les retournant et repassant à l’envers.

La technique de repassage est donc essentielle pour une bonne teneur de vos vêtements. En apprenant les bons gestes, vous êtes surs de les garder aussi longtemps que cela le permette la nature du tissu.

Vous aimez alors partagez