Topequipements.com

Hamac chaise

Que ce soit pour se détendre, pour passer du bon temps avec ses proches ou pour se plonger dans un roman, le fauteuil ou la chaise hamac reste l’incontournable. Ce type de chaise se décline sous plusieurs modèles et coloris aujourd’hui, pour que chacun trouve sa convenance. Mais parce que personne n’est à l’abri du danger, encore faut-il bien la fixer sur son support. Pour vous aider à avoir une chaise hamac à la fois solide et confortable, voici quelques conseils.

Déterminez d’abord l’endroit où vous souhaitez la poser

Envie de vous relaxer et de vous détendre sur un fauteuil Hamac ? Pour y passer du bon moment, tout en évitant la chute, pensez à bien le fixer. Pour cela, commencez par déterminer l’endroit où vous allez mettre votre Hamac chaise. En fait, vous pouvez accrocher ce dernier un peu partout, que ce soit dans le jardin, sur la terrasse, sous le balcon, dans la chambre ou dans le salon. Vous pouvez l’accrocher sur une poutre, au plafond, entre deux murs ou sur une branche. Toutefois, si vous souhaitez installer une chaise hamac dans un endroit exempt d’éléments pour l’accrocher, achetez juste un support pour bien le fixer. 

Choisissez la hauteur qui vous convient

Le choix de la hauteur dépend principalement du type de votre Hamac chaise. Si vous vous tournez vers un modèle traditionnel, c’est-à-dire le fauteuil muni de deux points d’accroche, il faut la fixer sur une distance de 2,50 m du sol. Quant aux deux points d’accroche, une distance de 5 m sera la bonne.

Le fauteuil hamac moderne ou celui qui ne dispose que d’une barre doit être suspendu à une hauteur entre 2 à 2,50 m du sol. La principale force de ce fauteuil réside au fait que vous pouvez tourner dans tous les sens. Et pour un fauteuil hamac sans barre, il doit être accroché à une hauteur de 1,8 m du sol.

Quel que soit le type de chaises que vous choisissez, vérifiez bien l’environnement. Veuillez faire en sorte de pouvoir balancer sans heurter un meuble, un arbre ou un objet de décoration.

En outre, l’espace entre le point le plus bas de la chaise et du sol ne doit pas être pris à la légère, car cela garantit votre confort et facilite votre montée sur la chaise. De manière générale, mieux vaut placer le bout du fauteuil sur une distance de 35 cm du sol.

Fixez maintenant le Hamac chaise selon son support

Principalement, pour fixer un Hamac chaise, il faut faire un trou à l’aide d’une perceuse, d’enfoncer la cheville et de placer le mousqueton. La chaise hamac est servie avec un kit la plupart du temps. Dans le cas contraire, mettez en place un crochet et accrochez une chaine ou une corde.

Le procédé est presque le même pour tous les supports. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à profiter du bon moment sur votre chaise hamac, aussi bien pendant l’hiver que pendant l’été.

Vous aimez alors partagez