Topequipements.com

aménager votre petite terrasse

Vous avez un appartement rez-de-jardin ? C’est la nouvelle tendance actuellement. Avec les quelques m2 qui sont attenants à votre appartement, vous pouvez gagner en confort et en rentabilité en cas de revente de votre bien. Tout dépend de son aménagement. Voici comment vous pouvez rentabiliser justement cette espace.

Du gazon synthétique : c’est aussi chic que conforté

Quand on parle d’aménagement d’extérieur, peu importe la taille de l’espace en question, on pense toujours directement à la verdure. Pour une petite terrasse, et pour ceux qui ne peuvent pas patienté que les gazons naturels repoussent, il est possible désormais de recourir à un gazon synthétique. Ce genre d’accessoire est non seulement très tendance, mais aussi plus chic et plus conforté ces dernières années. Les grandes marques ont fait énormément d’effort concernant la qualité au toucher et visuelle de leur produit.

Pour quelques dizaines d’euros le m2, vous pouvez vous permettre notamment les accessoires haut de gamme pour une décoration chic et réussie sur votre petite terrasse. Pour un rendu vraiment naturel, vous devez choisir la bonne couleur en rayon des revendeurs spécialisés.

Des fleurs en pot pour un peu plus de verdure simplement

Mais attention, du simple gazon synthétique ne suffit pas. Vous devez peaufiner votre décoration avec quelques fleurs.  Plus pratique et tout aussi esthétique, on vous recommande notamment les plantes en pot ou en jardinière. Vous avez l’embarras du choix auprès des fleuristes.

Il est plus facile de gérer l’aménagement et de structurer votre petite terrasse avec des fleurs en pot. En effet, il ne s’agit pas seulement d’acheter des plantes vertes pour réussir une décoration d’extérieur. Vous devez choisir les bonnes couleurs et les bonnes espèces à marier pour avoir un jardin en fleur presque toute l’année et de la verdure sur votre terrasse 12 mois/12.

Outre le côté pratique, les plantes vertes en pot peuvent présenter d’autres avantages  lors de l’aménagement de votre terrasse attenante. Par exemple, elles peuvent servir de plantes attenantes.

Bien choisir vos mobiliers d’extérieur

Votre terrasse attenante peut compter comme faisant partie des m2 habitables de votre petit appartement. Mais pour ce faire, il ne faut pas vous satisfaire d’un peu de verdure avec le gazon synthétique et les plantes vertes. Vous devez également y installer des mobiliers d’extérieur et en faire un véritable espace de vie.

Un salon d’extérieur est par exemple une valeur sure. Optez, dans ce cas, pour des mobiliers qui peuvent résister aux conditions climatiques extérieures : le rotin, le plastique, etc. Attention, il ne faut pas croire que pour ce genre de projet d’aménagement, vous ne pouvez pas vous permettre de la couleur. Au contraire, de nos jours, la tendance penche davantage pour les mobiliers originaux comme ceux de couleur jaune, rose, etc. Cela se mariera parfaitement avec le vert qui est déjà omniprésent dans votre petit jardin.

Vous pouvez également créer une salle à manger extérieure. Ce peut être un gage de confort en été. Encore une fois, vous avez plusieurs options de mobiliers pour ce faire sur les sites de vente en ligne. Choisissez vos accessoires en fonction surtout de l’espace disponible sur vitre petite terrasse.

Vous aimez alors partagez