Vous avez opté pour une salle de bain design et vous voulez trouver le complément idéal ? Voici des instructions pour trouver le meuble sous-vasque idéal en fonction de vos préférences et de vos besoins !
Choisissez les bons matériaux
Le meuble sous vasque est disponible dans une variété de matériaux. Si la décision est uniquement basée sur l’aspect, veillez à prendre en compte la dureté et la durabilité de ces substances.
Le bois massif, comme le chêne massif, le teck massif, le pin, le noyer, les bois exotiques, est très apprécié. Le meuble sous vasque en bois est à la fois durable et très esthétique. En outre, le bois naturel est à la fois élégant et discret ; il s’accorde bien avec un design moderne scandinave.
Aujourd’hui, de plus en plus de familles choisissent le bois dans la salle de bain. En effet, ce type de matériau intégrera alors des contrastes de matériaux tels que le verre et l’acier inoxydable, ainsi que des pièces au design moderne. Pour un aspect plus sophistiqué, le plan de toilette peut également être laqué, peint ou recouvert de résine.
Pensez à votre espace disponible
Le choix d’un meuble-lavabo doit se faire en tenant compte de la disposition de la pièce. Il existe plusieurs alternatives en termes de matériaux et de design dans les grandes salles de bains. Une gamme complète de meubles sous-vasques et de meubles encastrés est disponible !
Par exemple, un meuble sous vasque suspendu et une vasque sur pied, ou même un meuble en pierre naturelle, sont tous d’excellents choix pour le minimalisme. Une ambiance zen peut être obtenue avec le bon mélange d’éléments ! En ce qui concerne le rangement, vous avez plusieurs options. Vous pouvez opter pour un meuble de salle de bains sur pieds, un meuble colonne ou des étagères. Enfin, il y a la possibilité d’opter pour un meuble à double vasque, ce qui est nécessaire en termes de confort.
Misez sur le bon type de meuble sous vasque
Les fabricants de meubles de salle de bains proposent un grand nombre de variantes dans leurs catalogues, chacune avec ses propres options de couleurs et de matériaux. Les experts conseillent de choisir un meuble sur pied si le mur sur lequel sera posé le meuble-lavabo n’est pas très solide. Il sera simplement posé sur le sol et n’endommage pas le mur. En outre, il existe plusieurs versions de plus en plus uniques, qui peuvent être colorées pour s’accorder avec le carrelage ou un autre élément. Vous pouvez modifier l’ambiance de votre espace en vous concentrant sur le meuble-lavabo, le bassin et le miroir.
Si vous avez la possibilité d’installer une armoire suspendue, vous découvrirez un grand nombre de modèles. Ils vont bien dans les maisons modernes et contemporaines, mais ils peuvent également être utilisés dans n’importe quel style. Vous pouvez gagner de la place dans la salle d’eau en utilisant des meubles suspendus, et vous gagnerez ainsi beaucoup d’espace de rangement. Vous pourrez également passer la serpillière et nettoyer la zone facilement, ce qui n’est pas possible lorsque les meubles sont posés sur le sol ou ont des pieds très courts.