Pour assurer l’efficacité énergétique, il est crucial pour isoler votre installation de vitrage. Il y a plusieurs moyens de le faire. Lisez la suite pour découvrir les différentes techniques pour isoler votre verre, construire une barrière sonore et tester l’efficacité thermique. Il y a cependant des points cruciaux qui ne devraient pas être négligés. Ces étapes garantiront que vous tirez le meilleur parti de vos fenêtres et de votre investissement. En outre, vous pouvez utiliser ces techniques pour économiser de l’argent en réduisant vos factures de chauffage!
Table of Contents
Verre isolant
Il existe de nombreux types de verre isolant, et ceux-ci varient en fonction de l’application et du niveau d’isolation requis. En général, le verre contemporain est très polyvalent et peut être modifié en fonction des besoins des utilisateurs finaux. Le verre à double vitrage, par exemple, diffère par le matériau utilisé pour remplir les cavités de la production unitaire, ainsi que par les revêtements supplémentaires et les couches d’étanchéité appliqués à l’unité. Si vous envisagez une mise à niveau de vos unités de vitrage actuelles, envisagez d’isoler le verre.
Le verre isolant que vous achetez aura plusieurs couches, séparés par un matériau d’espaceur et remplis d’un gaz pour réduire la quantité de transfert de chaleur à travers le verre. La cavité remplie d’air est généralement composée d’air, mais des gaz nobles sont souvent utilisés. Ce sont tous deux des charges de cavité efficaces et les propriétés isolantes sont supérieures à celles du verre à double vitrage ordinaire. Les matériaux les plus courants utilisés dans une unité de verre isolant sont la silice, les zéolites et le polycarbonate, et déjà, ce sont presque les matériaux communs, recommandés par vitrier paris 2 agréé.
Isolant les entretoises
Si vous installez du verre dans votre maison, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter des entretoises d’isolation au cadrage. Ils sont utilisés pour empêcher les fuites d’air autour des unités de fenêtre. Un scellant principal est appliqué de chaque côté de l’espaceur. Cela empêchera le gaz isolant de s’échapper et de vapeur d’eau d’entrer dans l’espace aérien entre les vitres. Il existe deux principaux types d’espaceurs.
Les espaceurs métalliques sont les plus forts disponibles. Les espaceurs métalliques ont également une forme en U qui aidera à soutenir la longévité des scellant et aidera la fenêtre à conserver le gaz. De plus, la conception en forme de U aide la fenêtre à se déplacer librement sans provoquer de stress sur l’espaceur ou le scellant. En plus des espaceurs isolants, les espaceurs en acier inoxydable sont également plus résistants à la condensation.
Construire une barrière sonore
Il existe une variété de façons de construire une barrière sonore, notamment en polystyrène ou en vinyle chargé en masse. Vous pouvez également acheter ces matériaux dans votre magasin de tapis local, votre studio d’enregistrement ou votre magasin de musique. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des matériaux insonorisés, envisagez d’utiliser une combinaison des deux. Pour construire une barrière sonore pour le vitrage, suivez ces étapes simples. Les matériaux utilisés dépendront du type de son que vous souhaitez bloquer.
Le vide entre un mur-rideau et la partition de mur intérieur est une source majeure de fuite du son. Pour lutter contre cela, une approche typique consiste à construire une partition de remplissage. La cloison de remplissage est généralement composée de deux morceaux de cloisons sèches, dont l’une plus mince que le melon du mur-rideau. Cela réduira les performances de la barrière sonore de la partition du mur principal.
Test de l’efficacité thermique
Le but de tester l’efficacité thermique est de garantir que les fenêtres sont aussi écoénergétiques que possible. À cette fin, plusieurs outils sont disponibles. DOE-2 est un puissant outil de simulation de bâtiment horaire, qui permet aux concepteurs de bâtiments de simuler des bâtiments complexes à plusieurs zones. Une méthode de calcul des mains pour la conception optimale des puits de lumière. De plus, une gamme d’autres matériaux de construction, y compris le vitrage, peut être testée pour l’efficacité énergétique. SHGC est le pourcentage de rayonnement solaire admis par la fenêtre. Cette valeur est exprimée en nombre entre zéro et un. Plus le SHGC est bas, plus la fenêtre transmet la lumière du soleil sans bloquer les gains de chaleur. La transmittance visuelle (VT) est une mesure de la lumière visible qui passe à travers le verre. En général, une valeur plus élevée de TV signifie plus de lumière est transmise dans la pièce, ce qui rend difficile la maximiser SHGC. Le SHGC et les TVI d’un système de fenêtres sont directement liés à son efficacité énergétique.