La couleur verte est l’une des plus utilisées en matière de décoration intérieure. Accompagnée des équipements design, elle offre l’un des meilleurs contrastes qui subliment votre maison. Chez les amateurs de nature, cette couleur est un réel allié. Elle est, en effet, utilisée par ces derniers pour décorer leur maison et se sentir en communion avec l’environnement. Alors comment pouvez-vous utiliser la couleur verte dans la décoration intérieure de votre maison ? Nous vous présentons 5 solutions ici.
Table of Contents
Créer un petit jardin d’intérieur
Mettez en place un petit jardin dans la maison. C’est l’une des meilleures solutions pour utiliser du vert dans votre décoration intérieure. C’est une solution assez adaptée aux personnes qui habitent en ville et qui souhaitent un peu cohabiter avec la nature. Elle est tout aussi intéressante si vous vous êtes récemment fait offrir un cactus.
Pour créer un tel jardin, vous devez vous tourner vers des plantes qui se développent surtout en intérieur. Ce sont, pour la plupart, des plantes tropicales qui ne supportent pas l’environnement extérieur. Elles doivent néanmoins être placées dans une zone ensoleillée. Vous pouvez par exemple opter pour une fleur ou une petite plante placée au sein d’un terrarium. Tous ces produits sont disponibles sur les sites de jardinerie.Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer loin pour les avoir.
Bâtissez une maison sur le concept botanique
Si vous êtes amoureux de la couleur verte, naviguer dans son univers vous procure un réel plaisir. Vous pouvez ainsi utiliser la couleur verte dans certaines pièces de votre maison. Que ce soit le salon, la chambre à coucher, la salle d’eau ou la cuisine, toutes les pièces se prêtent à cette configuration. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un papier peint de motifs végétaux pour créer un effet de jungle. Ce sont des idées assez jolies qui s’adaptent aussi bien au salon qu’à la chambre à coucher. Elles conviennent aussi à tout style de décoration.
Mettre un tissu d’ameublement vert au sein de vos pièces
L’installation des tissus d’ameublement vertsconstitue une bonne approche pour décorer votre maison avec cette couleur noble. Ils se fondent dans le décor, peu importe la couleur de vos murs ou celle du canapé. Il en existe de différents types. Les plus courants sont en lin, en coton, en soie ou en polyester. Vous pouvez trouver aussi des tissus unis ou à motifs pour rehausser votre décoration intérieure. Pour introduire les tissus d’ameublement verts dans votre déco, vous pouvez opter pour des coussins, des tapis, des abat-jour, etc.
Mettre en place des meubles verts
Vous ne souhaitez pas peindre vos murs en vert ou y coller un papier peint. Que diriez-vous alors d’installer des meubles verts au sein de votre maison ? Ils vous permettent d’adopter le vert sous forme d’ornement et d’art. De plus, ils s’intègrent dans tout type de décor. Au sein des pièces avec un design neutre, ils apportent de la couleur et peuvent même se transformer en pièce maîtresse. Vous pouvez installer par exemple des chaises, une table, des canapés verts doux moelleux et cosy au sein du salon. Une tête de lit verte dans la chambre à coucher peut aussi sublimer votre design intérieur.
Intégrez le vert dans la salle de bains
La salle de bains est une pièce à ne pas oublier lorsqu’il s’agit de décorer une maison avec la couleur verte. Cette pièce s’adapte convenablement aux différentes palettes de couleur verte. Pour bénéficier des avantages du vert dans votre salle de bain, choisissez un carreau vert tendance. Choisissez aussi des meubles ainsi que la céramique verte. Vous pouvez aussi mettre de la couleur sur vos parois de douche.
Pour finir, pensez à installer des accessoires colorés et des plantes vertes au sein de votre salle de bain. Tournez-vous vers le dracaena ou le ficus. Ce sont des plantes dépolluantes. Il y a aussi l’orchidée qui peut vous aider à habiller cette pièce.