Topequipements.com

eau fuité

Quand vous constatez une consommation élevée sur votre facture d’eau. Ou bien, si la notification vous informe, selon votre fournisseur, une augmentation anormale dans le volume d’eau consommée pendant le dernier trimestre. Donc, vous avez sans doute une fuite d’eau qui se manifeste quelque part chez vous !

Allez vérifier dans vos toilettes, si votre chasse d’eau fuit. Si votre robinet goutte, votre tuyau sous lavabo, évier ou encore si vous avez de l’eau qui coule depuis votre plafond, mur, etc.

Si vous n’avez rien trouvé, il est le temps alors de faire intervenir un professionnel en recherche de fuite pour détecter et localiser avec précision l’origine d’écoulement d’eau. Cela doit être réalisé avant de procéder aux travaux de réparation. Voici nos conseils pour repérer vous-même une fuite d’eau dans votre logement.

Faites un test à votre compteur d’eau

Vous pensez avoir une fuite d’eau dans votre maison ? Ne perdez pas le temps et commencez par prendre une relève de compteur d’eau. D’abord, avant de vous coucher le soir. Il vaut mieux que les robinets sont tous fermés. Puis, n’oublie pas de jeter un œil sur votre compteur afin de noter les derniers chiffres. Ensuite, ou bien le lendemain, regardez-le, avant d’actionner votre vanne d’arrêt. Alors, si les chiffres sont identiques, cela signifie qu’il n’y a pas de fuite chez vous. En effet, vous avez tout simplement consommé plus d’eau que d’habitude. Dans le cas contraire, c’est-à-dire, si les chiffres ont changé, cela signifie qu’il y a une fuite quelque part dans votre logement. Dans une telle situation, commencez par vérifier tous les endroits susceptibles pour localiser la source de l’écoulement de l’eau. Mais, si vous n’avez rien trouvé. N’hésitez pas à contacter un expert en recherche de fuite Paris 12 pour repérer et localiser avec précision toute potentielle fuite d’eau.

Inspectez vos toilettes s’il y a une fuite

C’est le premier endroit à inspecter. En effet, la majorité des fuites d’eau se produisent au niveau de la chasse d’eau. Et cela, c’est à cause d’un problème provenant du flotteur, d’une usure de joints, d’une défaillance de certaines pièces…

Pour savoir s’il y a une fuite ou non dans votre WC. Vous pouvez verser un peu de colorant alimentaire dans votre réservoir et patientez quelques minutes. Si le fond de la cuvette se colore, c’est le signe d’un problème provenant de la chasse d’eau.

Examinez vos robinets et vos équipements sanitaires

Quand les fuites au niveau des robinets sont très fréquentes. Veuillez voir d’abord autour de vos mitigeurs et vérifiez s’il y a un écoulement d’eau anormal. Ensuite, inspecter aussi vos équipements sanitaires notamment les raccords qui sont attachés. Puis, vérifiez qu’aucune goutte ne s’échappe de ces endroits. En cas de fuite d’eau, n’hésitez pas à contacter un artisan plombier pour procéder aux réparations nécessaires.

Vérifiez les joints, raccords et tuyaux  

Les fuites d’eau peuvent être aussi le résultat d’un mauvais resserrement des écrous. Soit à cause d’un dysfonctionnement du flotteur ou encore d’une usure des joints. Dans ce cas, il vous faudra remplacer toutes les pièces défectueuses.

Avant toute action, veuillez bien vérifiez l’étanchéité de vos jointes soudures et tuyauteries. S’il y a une fuite sur un tuyau, passez un bout de papier toilette sur la zone susceptible. Dès le papier deviens humide, cela vous dire qu’il y a de l’eau qui s’échappe à cet endroit. Mais au cas où vous ne remarquez aucun signe, ne tardez pas à contacter une société spécialisée en recherche de fuite d’eau Paris 19.

Vérifiez s’il y a une fuite entre le compteur et votre logement

Si vous n’avez aucune fuite à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez voir sur vos canalisations qui relient votre logement à votre compteur d’eau. Pour ce faire, coupez la vanne d’arrêt d’eau et regardez votre compteur d’eau. Si les chiffres changent, vous avez alors une fuite à cet endroit. 

Embauchez un professionnel de plomberie

Les fuites d’eau dans les murs ou dans les canalisations souterraines sont difficiles à détecter et nécessitent souvent des travaux compliqués. Alors, un professionnel en plomberie ou un expert est le seul capable de mettre en place une recherche de fuite en utilisant les bons équipements. Ce genre d’intervention permet de localiser avec précision tous les éventuels problèmes d’étanchéité. Sans causer des dommages à la structure de votre habitation.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments